LA CO-ENZYME Q10

LE NUTRIMENT MIRACLE

sun2.gif (9443 octets)
La co-enzyme Q10 a fait l'objet de recherches intensives et les résultats obtenus sont si favorables que certains chercheurs en nutrition l'on dénommée le dernier "nutriment miracle". Elle se comporte comme une vitamine en ce qu'elle est essentielle à certaine réactions productrices d'énergie dans le corps.
Bien qu'elle soit produite par le corps et disponible dans les aliments, beaucoup de chercheurs estiment que CoQ10 n'est pas disponible en quantité suffisante pour répondre même aux exigences normales du corps. Cette opinion est basée sur des études de recherche qui démontrent que les tissus malades contiennent un taux de CoQ10 très bas. Peut-être certains individus sont-ils incapables d'en produire assez. D'autres aussi en ont probablement un besoin plus grand que la normale. En tous cas, la recherche médicale indique que l'administration orale CoQ10 a donné des résultats impressionnants face à certaines affections. Voici ci-dessous un résumé de quelques découvertes:

L'énergie cellulaire - La production d'énergie dans la cellule est vitale. Toutes les activités exercées par la cellule nécessitent de l'énergie. Comme il a déjà été mentionné, si l'approvisionnement en énergie est insuffisant, certaines de ces activités ne pourront avoir lieu. Éventuellement, la cellule deviendra malade. Si trop de cellules sont ainsi touchées, le tissu tout entier va commencer à défaillir.

Cardiovasculaire - Un tel manque dans le système cardiovasculaire produit une multitude de problèmes. CoQ10 soulage efficacement certains de ces problèmes. Parce qu'elle est si efficace, beaucoups de docteurs envisagent de l'ajouter aux thérapies cardiovasculaires.

Paradonte - Les gencives semblent être particulièrement sensibles aux carences d'énergie. L'examen des tissus de gencives malades a révélé un taux de CoQ10 très bas. Quand des montants suffisants sont restaurés les gencives guérissent et les dents reviennent solides.

Performance athlétique - Ceux qui pratiquent des activités pour se tenir en forme quelque soit le niveau de difficulté, requièrent un plus grand montant d'énergie. L'alimentation ne répond peut-être pas aux besoins en énergie accrus de l'athlète. Plus les besoins en énergie augmentent, plus un approvisionnement adéquat est crucial. Des athlètes jouissent d'une amélioration réelle de leur performance quand ils prennent CoQ10.

Perte de poids - Certaines personnes transforment naturellement leur énergie en chaleur corporelle et gardent ainsi leur ligne. D'autres conservent cette énergie et la stockent sous forme de graisse. CoQ10 peut augmenter les capacités du corps à transformer les graisses.

Le taux de sucre dans le sang - Il doit demeurer stable pour fournir à tous les tissus du corps suffisamment de "combustible" pour répondre à leur besoin en énergie. Des taux de sucre dans le sang soit trop hauts, soit trop bas rendent le corps incapable de bien transformer le glucose en énergie.

Le vieillissement - Au fur et à mesure que nous vieillissons, CoQ10 devient plus rare pour deux raisons. Premièrement, les membranes cellulaires s'usant à un rythme accéléré, une plus grande quantité de CoQ10 est employée. Deuxièmement, l'efficacité du tube digestif diminuant, l'alimentation fournit moins de CoQ10. Il faut donc absorber un montant adéquat ce nutriment essentiel pour enrayer le dégénération des tissus qui en résulterait.

La performance musculaire - Les gens qui ont une glande thyroïde suractive, ont un taux de métabolisme si élevé qu'ils peuvent avoir des besoins en énergie supérieur à ce que le corps fournit. Chez de telles personnes, les hormones thyroïdiennes deviennent toxiques. Une surstimulation du coeur et du système respiratoire affaiblit le corps  et le prépare éventuellement au "burn out". CoQ10 protège les systèmes cardiovasculaire et respiratoire et stimule le système immunitaire. Il permet à ces personnes de conserver leur santé en leur fournissant assez d'énergie pour répondre aux besoins plus grands de leur métabolisme. Étant donné qu'il aide le corps à produire de l'énergie, CoQ10 peut aider à soulager la fatigue qui accompagne l'hypothyroïdie.

pour commander:

Lisette Jacques

        Hormonothérapie naturelle  -   Phytothérapie

860 René Hertel, Mont Saint-Hilaire

(Québec) J3H 5C4

Téléphone (450) 446-7745

Boîte vocale (514) 854-3179

Extérieur de Montréal 1-888-PRO-DHEA

Télécopieur (450) 446-7290

flechedroite7.gif (3867 octets)Écrivez-nous: jfs@colba.netflechegauche7.gif (4263 octets)

-